La coupe courte, vous y avez déjà pensé ? Assumée, audacieuse et pleine de style, la coupe courte fascine. Et pourtant, parmi les nombreux styles de coiffure pour les cheveux courts vous avez du mal à faire votre choix. Avant de franchir les portes de votre salon de coiffure DESSANGE, nos experts vous proposent de faire le tour des 5 coiffures sur cheveux courts les plus tendance de cette saison.

 

La tendance des cheveux courts, pour quelle femme ?

 

Les coupes courtes sont nombreuses et offrent des résultats totalement différents. Il est donc compliqué de déterminer si oui ou non la coupe courte peut vous convenir. Une théorie dit pourtant que les coupes courtes subliment davantage les petites mâchoires. La distance entre le lobe de votre oreille et votre menton doit être inférieure à 6 centimètres.

Tout cela reste bien sûr théorique. Avec l’expertise DESSANGE et une jolie coupe, les coiffures courtes pourront sublimer toutes les femmes.

Les 5 coiffures sur cheveux courts les plus tendance

Cette saison, on ose tout ! De l’ébouriffé au plaqué, en passant par les boucles glamour, tous les styles (ou presque) sont tendance… Et c’est tant mieux. Laissez s’exprimer votre personnalité en testant ces 5 coiffures pour cheveux courts !

Le court ébouriffé
Une coupe courte bien trop coiffée peut rapidement donner des airs d’enfant (un peu trop) sage. Si vous souhaitez aborder une coupe légèrement « badass » et audacieuse, munissez-vous d’un spray texturisant et de vos doigts pour travailler vos cheveux. La règle ? Il n’y en a pas. Le but est d’obtenir un effet à la limite du saut du lit. Jouez avec les volumes comme il vous plaira pour mettre en valeur les traits de votre visage.

Les boucles glamour
Si vous êtes une habituée du carré lisse et bien droit, laissez-vous tenter par quelques ondulations. En bouclant vos cheveux, vous leur insufflez un vent de fraîcheur et de renouveau. Quelle que soit votre longueur de cheveux, il vous suffit de trouver la bonne technique pour donner à vos cheveux un aspect bouclé.

Vous ne pourrez pas obtenir la même qualité et définition des boucles sur un carré que sur une coupe courte à la garçonne. En revanche, vous pouvez vous essayer aux ondulations. Si elles offrent un look un peu plus bohème, elles n’en sont pas pour autant moins glamour.

Le carré plaqué
Les adeptes des coiffures pour cheveux courts le savent : les produits coiffants sont vos meilleurs amis. Ils sont de véritables alliés pour varier les styles et obtenir de belles mises en forme capillaires sans avoir besoin d’accessoire pour cheveux.

Pour adopter le carré plaqué, coiffure pour cheveux courts très tendance cette saison, commencez par un lissage impeccable. Si vos cheveux courts sont naturellement bouclés, vous pouvez vous rendre dans votre salon de coiffure DESSANGE et demander à votre expert dédié de réaliser un lissage parfait.

Ramenez ensuite vos cheveux et les petites longueurs à l’arrière de la tête avec un peigne. Appliquez votre gel afin de bien fixer vos cheveux et le tour est joué.

Les longueurs doivent être suffisamment lissées pour offrir le style désiré et votre gel doit être de qualité afin d’éviter le look “cheveux en carton”.

La garçonne à frange
Que les filles à la pointe de la tendance se réjouissent. Cette saison, deux des coiffures les plus tendances se réunissent pour ne former qu’une : la garçonne à frange. Avec la mode du style androgyne, le monde de la coiffure a vu également certaines de ses coupes de cheveux se masculiniser. Si la frange et les grandes mèches trônent fièrement sur les longues chevelures, elles coiffent aujourd’hui les cheveux courts pour leur apporter un zeste de glamour et de modernité.

La coupe à la garçonne à frange, très semblable à la Pixie cut, confère une allure on ne peut plus tendance, presque espiègle à celles qui l’osent. Des plus jeunes aux moins jeunes, toutes les femmes peuvent se permettre cette coiffure pour cheveux courts.

Le side short hair
Si le side hair est vu et revu sur les femmes aux cheveux longs, il fait une entrée fracassante dans le monde des coiffures pour cheveux courts. On ne peut plus féminin, ce look se réalise bien plus facilement sur des cheveux coupés au carré et nécessite l’utilisation de produits fixants afin de maintenir toutes les petites longueurs d’un côté de la tête.

Pour apporter encore plus de glamour à ce look, n’hésitez pas à boucler vos cheveux au préalable.


Pourquoi adopter la tendance des cheveux courts ?

Si certaines frémissent à la simple évocation de ciseaux de coiffure, d’autres choisissent de couper leurs cheveux à chaque grande étape de leur vie. Une manière de redémarrer à zéro, une prise de risque qui oblige l’esprit à passer à autre chose ou une manière de reprendre le pouvoir et de révéler au monde sa personnalité.

Les coiffures pour cheveux courts n’ont d’ailleurs plus aucune preuve à faire et nombreuses sont les femmes qui y voient une véritable affirmation de leur féminité, une manière de montrer l’absurdité de certains diktats de beauté qui subsistent encore aujourd’hui et qui définissent une femme par la longueur de ses cheveux.


Comment entretenir ses cheveux courts ?

L’avantage des cheveux courts est qu’il vous faut généralement moins de temps et moins de produit pour en prendre soin. En effet, fraîchement coupés, il est peu probable que vos cheveux soient fourchus. De plus, leur longueur vous offre la possibilité de vous passer d’appareil chauffant.

Pour votre routine quotidienne, adoptez un shampooing sans silicone pour vous débarrasser des impuretés et des résidus laissés par les produits coiffants sans pour autant alourdir vos cheveux. S’ils sont secs, ne faites pas l’impasse sur l’après-shampooing, mais ayez la main très légère et tenez-vous éloignée des racines autant que possible pour ne pas perdre en volume.

Attention, celles qui ont craqué pour du court coloré, voire du court décoloré devront redoubler de vigilance pour préserver la beauté de leurs cheveux et laisser poser des soins hydratants et nourrissants régulièrement afin de réparer la fibre capillaire agressée et ainsi préserver une bonne masse de cheveux.

Les épis accompagnent souvent les coupes courtes au réveil. Alors pour lutter contre ces mèches rebelles, pensez à les humidifier suffisamment avant de les fixer avec un peu de laque.

En matière de coupe, les cheveux courts demandent des visites plus récurrentes chez le coiffeur. À vous de juger quand la coupe perd en mouvement et devient trop longue à votre goût. Généralement, il faut compter 4 semaines avant de rafraîchir une coupe courte.