Nos Engagements

Dans le monde, près de 1 400 salons et 20 000 personnes représentent chaque jour les marques de DESSANGE International. En tant que franchiseur de salons de coiffure, mais également en tant que fabricant de produits cosmétiques et soins, nous sommes conscients que nous avons un impact environnemental, social et sociétal.

Exceller dans le développement de nos marques tout en limitant notre empreinte sur l’Environnement et les Hommes est un engagement qui nous anime et fait de DESSANGE International une entreprise qui compte parmi les acteurs du changement en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).

Le monde de la Coiffure se caractérise par des niveaux élevés d’exigence et d’exemplarité qui s’illustrent parfaitement dans la démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) que nous menons depuis 2007. Notre volonté est d’engager nos marques et réseaux de coiffure dans une démarche ambitieuse de maîtrise de leur empreinte en leur donnant les moyens d’agir concrètement. Notre conviction est qu’une réussite responsable est une réussite durable.

Historique de la démarche

Environnementaux

Le Groupe DESSANGE International souhaite préserver au mieux l’environnement en réduisant l’empreinte environnementale de ses salons. C’est en 2009 que DESSANGE commence par mesurer son empreinte carbone pour les activités du groupe et ses salons franchisés.

Trois axes sont ainsi déployés pour limiter l’empreinte des salons :

1. Favoriser les équipements moins gourmands en eau et en énergie dans tous les salons français détenus (installation de LED, réducteur d’eau…)

2. Référencer du matériel éco-conçu plus respectueux de l’environnement (bacs de lavage et fauteuils à 80% éco-conçus, tables et brosses en bois issues de forêts gérées durablement)

3. Améliorer le tri des déchets avec La Collecte du Coiffeur : recyclage de presque 100% des déchets dont les tubes de coloration et les flacons d'oxydant. Le partenariat avec Capillum, première filière de recyclage des cheveux en France, permet ainsi une initiative récente dans le secteur : récupérer et donner une seconde vie aux cheveux coupés des clientes.

DESSANGE a été la première marque à s’engager auprès de La Collecte du Coiffeur et de Capillum dès 2021.

Sociaux

DESSANGE souhaite créer un environnement de travail stimulant pour ses collaborateurs en renforçant constamment son niveau de compétence grâce à ses Centres de Formation et plateformes de e-learning.

Un environnement de travail sûr est en place à travers des protocoles d’hygiène en salon et une politique de prévention des risques, notamment sur son site industriel de Guidel en Bretagne.

Ces derniers temps, la propreté et la sécurité ont été renforcées pour accueillir les clients en toute sérénité.

Enfin, nous consacrons une attention particulière à la diversité des équipes ainsi qu’à l’égalité des chances dans la réalisation de carrières au sein du Groupe.

Sociétaux

Le Groupe DESSANGE International déploie une empreinte sociétale positive autour de ses activités. Ainsi, la politique de mécénat du Groupe repose sur trois piliers :

1. Le soutien d’actions de terrain en faveur de l’environnement et des Hommes. Membre de 1% pour la planète à travers Phytodess s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des causes sociétales et environnementales.

2. L’accompagnement à l'insertion de jeunes en situation précaire ou de handicap via l'Institut National des Jeunes Sourds et les Apprentis d'Auteuil en offrant des programmes de formation à la coiffure.

3. Et l’accompagnement d’actions à destination des femmes hospitalisées avec CEW France. Ainsi, pour tout produit DESSANGE Capillaire ou DESSANGE Soin vendu, 0,20 € sont reversés au CEW pour la réalisation de soins en milieu hospitalier auprès des patientes.

Paiement sécurisé
CB & Paypal acceptés
Livraison express
Commande reçue en 48h
Livraison gratuite
Dès 60€ d'achat
Devis gratuit
En salon