Nous connaître
La Maison DESSANGE, Marque de Luxe dédiée à la beauté des femmes
Une marque chargée d'histoire
L’esprit visionnaire de Hubert Jacques Dessange se manifeste dès son plus jeune âge. À 13 ans seulement, il assiste son père dans son salon, où il souhaite libérer les femmes des coiffures crêpées et des crans plaqués de l’après-guerre.
En 1954, désireux d’exercer sa passion dans la capitale, il rachète l’institut de beauté Gloria Glory du 37, avenue Franklin D. Roosevelt dans le 8e arrondissement à Paris, et y ouvre son premier salon. Aujourd’hui, le Groupe DESSANGE International perpétue cette histoire humaine et familiale puisque le siège du groupe s’y trouve toujours.
Jacques Dessange a un réel talent et il fait de son manque de technique un atout. Il innove en mettant plus de mouvement dans ses coupes et créé sans le savoir les prémices de ce qui deviendra, entre autres, l’une de ses signatures : le célèbre Coiffé-Décoiffé.
C’est dans les années 80 que le blond DESSANGE est devenu iconique. C’est également à cette période que naît le célèbre “balayage californien”. Cette technique innovante à l’époque deviendra la signature de la Maison DESSANGE et contribuera à sa notoriété internationale. Mais le visuel qui rendra à jamais Jacques Dessange célèbre pour son expertise du blond a été immortalisé en 1983. Blond patiné, coupe tout en mouvement et moue boudeuse font du visuel Anabis un véritable symbole. Au fil des années ce savoir-faire a évolué et continue à se perfectionner et à se réinventer.
À compter de ce jour, Jacques Dessange a fait du coiffé-décoiffé et du blond DESSANGE des références mondialement connues.
Le cinéma en héritage
La Maison DESSANGE coiffe depuis des décennies les plus grandes célébrités françaises et internationales. Elle est la référence beauté du monde du cinéma, et notamment du Festival de Cannes dont elle est le Partenaire Officiel historique.
Cette histoire d’amour avec le 7ème art remonte aux années 1960, lorsque Jacques Dessange ouvre son salon au 37, avenue Franklin Roosevelt au cœur du 8ème arrondissement parisien. Le tout Paris se presse alors pour assister à l’inauguration. Corinne de Boissière, attachée de presse spécialisée dans le cinéma et future épouse de Jacques Dessange, y convie des célébrités de choix : Michel Audiard, Brigitte Bardot, France Gall, Mireille Darc, ou encore Jean Gabin…
Il hérite tout naturellement du statut de coiffeur des stars et conservera cet attachement au monde du 7ème art durant toute sa carrière. Cette passion du cinéma demeure aujourd’hui au cœur de l’identité de la Maison DESSANGE, qui est aujourd’hui également partenaire officiel du Festival de l’Alpe d’Huez ou encore du Festival Lyon Lumière.
Les produits de beauté DESSANGE Paris
En 2004, l’enseigne Jacques Dessange devient la marque DESSANGE Paris et lance pour la première fois en 2009 des produits capillaires distribués directement dans les salons. Pour la conception de sa nouvelle gamme, DESSANGE s’est appuyé sur trois piliers essentiels, symboles mêmes de son ADN : un savoir-faire français de pointe, des formules innovantes et un engagement pour la beauté des femmes. Ils sont tous pensés et fabriqués dans le Laboratoire de Création et Développement de Guidel en France.
La Maison DESSANGE prend soin, chaque jour, de milliers de femmes au sein de ses salons et de ses spas, offrant une dimension globale à leur beauté. L’expertise des salons et des spas se prolonge au cœur des gammes de produits où les soins du cheveu, les soins du visage et du corps et le maquillage offrent à chacune un glamour, une sensorialité et un résultat professionnel.
Fidèle à son caractère innovant et précurseur, la Maison DESSANGE a dévoilé en 2018 sa nouvelle gamme capillaire. Soucieux de proposer des produits innovants, en phase avec les attentes actuelles des consommateurs, DESSANGE imagine pour cette nouvelle gamme des formules SANS SILICONE*, SANS SULFATE1 et SANS SEL2, intégrant systématiquement, au cœur de leurs compositions, l’un des actifs phares de l’univers du soin : l’acide hyaluronique, cette molécule capable de fixer et d’attirer, à l’image d’une « éponge », jusqu’à 1 000 fois son poids en eau.
En plus de sublimer la beauté des femmes depuis près de 65 ans, DESSANGE a toujours eu à cœur de s’engager auprès d’elles. Ainsi, depuis 2007, la marque soutient le CEW (Cosmetic Executive Women) et son association Les Centres de Beauté qui procure aux femmes hospitalisées des soins esthétiques. DESSANGE reverse à cette association 0,20€ pour chaque produit de la nouvelle gamme vendu.