Les piliers du succès

Un état
d’esprit
pionnier

Ayant très tôt démontré un sens inné de l’innovation, Jacques Dessange a énormément contribué à l’essor du secteur de la coiffure et à sa modernisation, lui conférant un temps d’avance sur ses concurrents. Dépositaire de cet héritage, DESSANGE International perpétue aujourd’hui cette quête de nouveaux concepts tout en prenant en considération les nouvelles habitudes de consommation et en faisant toujours plus attention à son empreinte environnementale. Jacques Dessange crée, dans les années 60, les célèbres shows Prestige & création, qui deviendront un rendez-vous immanquable dans la profession. C’est également cet état d’esprit pionnier qui a conduit en 1996 à la création de la gamme de produits Phytodess, une gamme au plus proche de la nature. Et en 2010, l’expérience en salon prend une autre dimension avec l’arrivée du Spa du cheveu, une véritable révolution dans le soin capillaire. Le développement du groupe DESSANGE International est ainsi émaillé de ruptures qui lui ont réellement permis de se différencier de la concurrence.

Une
démarche
de qualité

Une attention exceptionnelle a toujours été portée à la propreté et l’hygiène des salons, des collaborateurs et du matériel utilisé. Piliers de ses marques depuis toujours, la propreté et la sécurité ont été renforcées pour accueillir les clients en toute sérénité, en adéquation avec les consignes du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de COVID-19.

Observer, comprendre, conceptualiser, créer… Toute la philosophie créatrice de DESSANGE International repose sur ces mots et se matérialise au sein du Laboratoire de Création et Développement implanté au cœur de son site industriel de Guidel (56) en France. Depuis 2003, l’obtention de la certification ISO 9001 est reconduite chaque année.

Avant toute mise en œuvre, cette forte démarche de prospective s’appuie sur une collaboration étroite avec les salons de beauté du réseau qui reçoivent chaque jour plus de 70 000 femmes mais aussi sur les experts de ses Centres de Formation, toujours enclins à faire évoluer les produits et services pour leur clientèle. Ensuite, elle fait appel à l’expérience solide de ses ingénieurs ainsi qu’à un partenariat étroit avec plus de 80 fournisseurs homologués. Ce vivier d’idées permet de conceptualiser et d’explorer de nouvelles textures, des plus techniques aux plus ludiques par la mise en œuvre de plus de 500 actifs et ingrédients sélectionnés.

Le Laboratoire de Création et Développement s’impose de créer des formules toujours plus exigeantes en termes d’efficacité et de sécurité : il obéit, dans le plus grand respect de l’Environnement, aux impératifs réglementaires internationaux toujours plus stricts. Toutes ces formules subissent des tests rigoureux d’efficacité, de stabilité et restitution pour garantir, à chaque stade de leur industrialisation et de leur utilisation, la sécurité et l’efficacité des produits.

Depuis près de 20 ans, l’innovation est le moteur de son métier de concepteur de soins capillaires, de coiffants, de produits de coloration et de soins visage et corps : 180 formules actives qui s’enrichissent tous les ans de plus de 50 nouveautés.

L’exigence de qualité liée à chaque activité et chaque marque du Groupe est relayée dans le monde entier par les Centres de formation. Au total, le Groupe DESSANGE International comptabilise 20 Centres de Formation DESSANGE, Camille Albane et COIFF’IDIS dans le monde, ainsi que 10 Centres de Formation Fantastic Sams aux Etats-Unis.

Le Centre de Formation DESSANGE Paris et l’Académie Camille Albane de Paris sont qualifiées OPQF, qui atteste de leur professionnalisme, de la compétence et du savoir-faire.

Un business
model de
franchise
affiliation

Jacques Dessange a toujours eu pour conviction que son concept, basé sur des techniques de coupe spécifiques et le respect de mesures d’hygiène strictes, pouvait s’exporter et être transmis partout dans le monde. Ce modèle avant-gardiste a vu le jour en 1975. A l’époque, Michel Cauvin, un propriétaire de salon de coiffure au Havre se rapproche de Jacques Dessange car il souhaite utiliser son nom et sa notoriété en région en échange d’une redevance. C’est ainsi qu’il devient le premier « affilié » exclusif de Jacques Dessange. En quelques mois seulement, Jacques Dessange compte une cinquantaine d’affiliés et en 1979, Michel Cauvin et Jacques Dessange élaborent le premier contrat de franchise. Plus de 40 ans après le lancement de la franchise Jacques Dessange, le Groupe DESSANGE International est présent dans 35 pays et compte plus de 1400 salons dans le monde dont 350 en France.

piliers-2

Des professionnels
de haut niveau

Depuis toujours, la transmission du savoir-faire DESSANGE est l’un des éléments clé du développement du Groupe DESSANGE International. Partout dans le monde, chaque coiffeur doit pouvoir répondre aux demandes de ses clientes avec le même souci d’Excellence.

Les Centres de Formation de la marque, présents à travers le monde, sont des lieux de transmission du savoir-faire et du savoir-être où les collaborateurs viennent améliorer continuellement leurs compétences et leurs connaissances du métier. En 2011, le Groupe devient le premier acteur du marché de la coiffure à introduire une plateforme de formation en ligne, le DESSANGE Learning Lounge et en 2012 le Camille Albane Learning Lab. Ces dernières, destinées aux collaborateurs du monde entier, sont un vecteur fondamental dans la transmission du savoir-faire, des valeurs et des protocoles propres aux marques du Groupe.

L’expertise du savoir-faire DESSANGE s’exporte également à l’étranger avec la Hair Academy. Nos experts formateurs animent des stages de technique de coupe spécifique afin de dévoiler les secrets DESSANGE aux coiffeurs du monde entier.

Paiement sécurisé
CB & Paypal acceptés
Livraison express
Commande reçue en 48h
Livraison gratuite
Dès 60€ d'achat
Devis gratuit
En salon