Tout savoir sur les extensions cheveux
Les cheveux longs peuvent être le rêve de beaucoup de femmes. Lisses, bouclés, en queue de cheval ou en cascade sur les épaules, les cheveux longs sont un véritable atout pour réaliser toutes sortes de coiffures. Mais si vous êtes de celles qui n’ont pas la patience d’attendre que leurs cheveux poussent d’eux-mêmes, DESSANGE a la solution pour vous : les extensions pour cheveux. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur cette technique capillaire qui changera votre routine cheveux.
Quelles techniques utiliser pour une extension cheveux réussie ?
Avant de réaliser une pose d’extensions de cheveux, vous devez savoir quelle technique vous souhaitez utiliser. Il en existe plusieurs selon le rendu que vous aimeriez avoir. Votre expert DESSANGE pourra vous conseiller la technique idéale selon votre type de cheveux lors de votre rendez-vous en salon.
La pose des extensions à froid
La pose d’extensions à froid avec l’aide d’anneaux est réputée pour être la moins agressive pour les cheveux. Elle consiste à glisser une mèche de cheveux et une mèche d’extensions à l’intérieur d’un anneau qui sera par la suite aplati afin de faire tenir l’extension à la base du cheveu.
La pose des extensions à chaud
Il s’agit de la méthode la plus courante. Votre expert applique de la kératine à l'extrémité des mèches d’extension et la fixe sur le cheveu à l’aide de pinces chauffantes.
Les extensions tressage
Généralement utilisées sur les cheveux bouclés ou crépus, les extensions tressage sont cousues à vos cheveux par votre expert. Ce dernier regroupe plusieurs mèches pour ensuite venir nouer les rajouts à vos cheveux naturels. Contrairement aux autres techniques, aucun produit chimique n’est utilisé.
Les extensions cheveux à clips
Cette technique est la moins invasive et la plus facile à réaliser. Votre expert clippera simplement les extensions directement à la racine de vos cheveux.
Quelle longueur et quelle couleur choisir ?
Pour avoir les longs cheveux dont vous rêvez depuis quelques mois, il ne vous faudra que quelques heures dans l’un de nos salons DESSANGE. Grâce à l’expertise de votre coiffeur, vous ressortirez de votre rendez-vous avec la longueur de cheveux que vous souhaitez.
Si vous avez les cheveux courts et que vous souhaitez les rallonger un peu, les extensions 25 centimètres sont faites pour vous. Elles vous permettront d’arborer un carré plongeant ou d’avoir une longueur de cheveux au niveau des épaules.
Vous pouvez également opter pour les extensions de 40 centimètres pour avoir les cheveux qui tomberont au niveau de la poitrine. Les extensions de 50 ou de 60 centimètres vous permettront d’avoir encore plus de longueurs, avec des cheveux qui arrivent au niveau de la taille ou des hanches.
Il existe beaucoup de teintes différentes pour avoir des extensions qui correspondent le plus à votre couleur naturelle. Votre expert DESSANGE vous aiguillera sur le choix de la couleur en fonction de la vôtre. Vous pouvez également choisir de réaliser un effet ombré hair ou tie and dye avec vos extensions de cheveux.
Les extensions selon le type de cheveux
La nature de votre cheveu est aussi à prendre en compte lors du choix de la technique utilisée pour la pose d’extensions.
Sur cheveux fins
Pour remédier à la finesse de vos cheveux, les extensions de cheveux sont idéales et permettent d’apporter du volume. Vous n’aurez besoin que d’une petite quantité d’extensions pour apporter plus de volume à vos cheveux. Pour cela, votre expert peut utiliser trois techniques.
La pose à froid par ultrason permettra de modifier la structure de la kératine. Plus malléable, le produit colle plus facilement au cheveu naturel. Cette technique a pour avantage d’être invisible, et les extensions ne pourront donc pas être vues.
La pose à froid aux anneaux est aussi une technique parfaite pour les cheveux fins. Les extensions sont fixées grâce à des petits anneaux connecteurs. Pour que les anneaux ne soient pas visibles, votre expert choisira une couleur qui correspond à la couleur de la racine de vos cheveux.
Vous pouvez également utiliser la technique des extensions adhésives. Cette méthode est plus rapide que les précédentes, mais demandera plus d’entretien. En effet, il vous faudra retourner chez votre expert toutes les huit semaines pour positionner l’adhésif.
Sur cheveux épais
Pour les cheveux épais, les techniques de pose ne changeront pas forcément de celles pour cheveux fins. Le plus important est de choisir vos extensions cheveux en fonction du grammage, pour qu’elles ne soient ni trop lourdes ni pas assez selon votre nature et densité de cheveux. En fonction du résultat souhaité, votre expert posera plus ou moins de mèches. En général, pour avoir de la longueur et un volume intense, il faudra compter 200 mèches.
Les méthodes d’extensions à clip, à anneaux et à la kératine sont des techniques conseillées pour les cheveux épais.
Comment entretenir des extensions de cheveux ?
Pour entretenir vos extensions de cheveux, il est important de toujours les brosser ou les peigner avant le lavage afin de retirer les poussières et les excédents de produits fixants par exemple. Par contre, il ne faut pas les peigner, les brosser ou les démêler sur cheveux mouillés.
Si vous portez des extensions posées à chaud ou à froid, il faudra veiller à vous laver les cheveux avec la tête droite. Vous laver les cheveux la tête en bas favorisera les nœuds. Commencez par laver le cuir chevelu pour ensuite continuer vers les pointes. Vous pouvez également appliquer un baume réparateur au niveau des longueurs. Faites attention à ne pas utiliser des produits contenant des silicones ou de la glycérine. Lorsque vos cheveux sont secs, maintenez vos extensions de cheveux à mi-longueurs et commencez par brosser les pointes. Ensuite remontez vers le haut du crâne.