Entre le blond platine et le blond blanc, le blond polaire doit son nom à ses reflets clairs et argentés qui rappellent les paysages nordiques. Bien plus qu’une simple couleur, le blond polaire est un véritable accessoire mode très tendance. Audacieuse, originale et pleine de caractère, la coloration blond polaire ne sublime malheureusement pas toutes les femmes. DESSANGE vous révèle tous les secrets de cette couleur froide.
Comment choisir ses accessoires cheveux ?
Pour choisir l’accessoire cheveux qui sublimera tous vos looks durant cette saison, prenez en compte votre nature de cheveux. Si les barrettes et autres bijoux de tête subliment les cheveux fins, ils ont pourtant du mal à tenir toute la journée sur les chevelures plus épaisses.
Qu’est-ce que le blond polaire ?
Le blond polaire fait partie des teintes les plus claires de blond. Entre le blond platine et le blanc, cette couleur froide se caractérise par des nuances perlées, parfois irisées et des reflets à la limite du blanc et du gris. Le blond polaire illumine le visage et réveille les cheveux ternes.
Comment obtenir un blond polaire ?
Pour obtenir un véritable blond polaire, il faut nécessairement éclaircir les cheveux et procéder à une décoloration totale ou partielle. La décoloration pouvant fragiliser la fibre capillaire, le blond polaire est plutôt recommandé aux femmes ayant déjà une base claire afin d’obtenir le résultat souhaité avec le moins de décoloration possible.
Dans l’idéal, les brunes préféreront un blond californien pour préserver la santé de leurs cheveux.
Deux méthodes s’offrent à vous en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir :
Le balayage est une technique de décoloration qui joue sur les reflets en ne couvrant pas toute votre chevelure. L’idée est de laisser quelques mèches de cheveux naturelles afin de créer de la profondeur. Le balayage est réservé aux femmes ayant déjà une base claire et souhaitant passer au blond polaire ou pour simplement apporter de la lumière à leur chevelure.
La décoloration totale offre un blond bien plus froid. Après avoir réalisé une patine pour retirer tous les reflets chauds et jaunes, on obtient un blond uniforme. Il est possible de porter un blond polaire avec des racines plus sombres apparentes pour apporter de la profondeur et espacer vos retouches.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, demandez conseil à votre expert DESSANGE et ne procédez jamais à une décoloration par vous-même. Prenez rendez-vous dans votre salon de coiffure pour profiter de l’expertise DESSANGE et obtenir le blond polaire dont vous rêvez.
Qui peut porter le blond polaire ?
Il n’y a pas de règle mais le blond polaire se porte très bien sur des coupes courtes : pixie, carré court, mi-long… En effet, cette coloration s’obtient avec des décolorations à répétition qui sensibilisent profondément la fibre capillaire. Il est donc préférable de ne pas avoir trop de longueur.
Pour préserver la fibre capillaire après une décoloration, limitez au maximum les lissages, permanentes ou autres procédés chimiques, ainsi que les appareils chauffants.
Le blond polaire sur les peaux de porcelaine
Si votre teint n’est pas diaphane et que vos yeux sont noisette, vous pouvez malgré tout succomber au blond polaire à condition d’avoir le teint froid. En effet, une des règles en matière de coloration est de choisir une nuance qui contient les mêmes sous-tons que le teint de la peau. Si vous avez les cheveux châtains, il vous faudra alors passer par la case décoloration totale.
>Le blond polaire sur les teints mats
Le blond polaire n’est pas la couleur idéale pour sublimer les femmes au teint mat. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour un joli blond miel ou californien.
Quel maquillage choisir pour accompagner un blond polaire ?
Le blond polaire a tendance à durcir les traits, il faut donc adapter son maquillage à cette nouvelle coloration. Si vous avez tendance à privilégier les teintes neutres en journée, vous pouvez porter un maquillage très prononcé en soirée.
Avant tout, il faut que votre teint soit parfait. Cachez vos petites imperfections et vos rougeurs avec un peu de fond de teint et rehaussez votre teint avec un peu de blush abricot. Maquillez ensuite vos yeux avec des couleurs orangées et appliquez du mascara brun qui contraste légèrement avec votre blond polaire.
Pour un maquillage de soirée, osez un look plus glamour et intense. Vous pouvez par exemple, sortir le grand jeu avec un smoky-eye et terminer votre look avec un rouge à lèvres clair. Vous pouvez aussi opter pour une bouche rouge vermillon et un regard plus doux.
Comment entretenir son blond polaire ?
Pour préserver la lumière de votre blond polaire et la santé de vos cheveux, vous devez impérativement en prendre soin quotidiennement. Alternez entre les soins pour cheveux colorés et les soins pour cheveux sensibilisés. Pour réparer en profondeur la fibre capillaire abîmée, appliquez une fois par semaine un masque nourrissant sur vos cheveux. Vous pouvez également réaliser des bains d’huile pour réhydrater le cheveu en profondeur.
Pour éviter l’apparition de l’effet jaunâtre et préserver les reflets froids et argentés qui font la beauté du blond polaire, utilisez un shampooing déjaunisseur une fois par semaine.
Si vous vous exposez au soleil, protégez vos cheveux à l’aide de produits capillaires spécifiques.
Enfin, si vous n’appréciez pas le contraste trop marqué entre des racines foncées et le blond polaire, prenez rendez-vous dans votre salon de coiffure DESSANGEtoutes les 6 semaines.
Si vous avez opté pour le balayage, un rendez-vous tous les 3 mois vous permettra de conserver la beauté de votre blond polaire.