Cet été, pourquoi ne pas opter pour une couleur plus audacieuse et passer du blond au roux ? Le roux c’est LA couleur des femmes fatales : il redonne de l’assurance et ne laisse personne de marbre. Mais pas question de vous lancer tête baissée dans la coloration, il y a certaines choses à savoir pour passer du blond au roux ! DESSANGE vous dit tout.

Comment passer du blond au roux ?

Pour passer du blond au roux, il faut se soumettre à une phase de coloration. Pas besoin de décoloration en revanche. Les pigments roux se fixent très bien sur le cheveu blond. Pour un roux vénitien, vous pouvez même simplement réaliser un balayage cuivré.

Avant de sauter le pas, discutez-en avec votre coiffeur, il saura vous aiguiller vers la bonne teinte de roux selon votre carnation. Idéalement, il faut privilégier la teinte la plus proche de votre couleur naturelle pour un rendu harmonieux.

Quel roux choisir ?

Que vos cheveux soient blond foncé ou blond châtain, vous pouvez passer du blond au roux sans risque. Mais attention, la nuance du roux devra être soigneusement choisie en fonction de votre carnation et de votre couleur naturelle de cheveux. De manière générale, le roux convient surtout aux carnations claires à dorées, et réchauffe les teints ternes.

Si vous êtes blonde aux yeux clairs, on vous conseille d’opter pour une coloration rousse assez douce. Vous pouvez par exemple passer du blond au blond vénitien pour un effet plus naturel, puisque celui-ci est à mi-chemin entre un blond et un roux.

Si vous êtes brune, on vous conseille les nuances de roux auburn, rouge et cuivré pour gagner en intensité.

Si un roux trop franc vous fait peur, vous pouvez passer du blond au roux en pigmentant votre couleur naturelle avec des reflets intenses qui apporteront du volume et de la lumière à votre chevelure.

Le roux vénitien

Le roux vénitien est le juste milieu entre le blond et le roux. Il s’agit d’ailleurs de la nuance de roux la plus claire. Il est conseillé aux cheveux clairs pour qui il ne sera pas nécessaire de passer par la case décoloration. Le roux vénitien rehausse les peaux très pâles et s’harmonise parfaitement avec des teints plus mates.

Le roux irlandais

C’est le roux par excellence, le roux carotte comme certains l’appellent. Il s’agit d’un roux moyen très orangé. S’il sublime parfaitement les teints de porcelaines, il ne se marie pas du tout avec les teints hâlés.

Le roux cuivré

Le roux cuivré est très facile à porter. Les reflets orangés sont fondus au sein d’une base châtain ou brune. Passer du blond au roux cuivré vous permettra d’arborer une coloration intense mais passe-partout dont vous ne vous lasserez pas.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le roux acajou

Aussi intense que le roux cuivré, avec ses reflets oranges et bruns, le roux acajou se distingue lui par ses reflets rouges flamboyants. Porté par des femmes audacieuses, le roux acajou sublime toutes les carnations.

Le roux flamme

Le roux flamme se distingue par ses reflets incandescents beaucoup plus rouges qu’orangés. Probablement la teinte de roux la plus flashy et la moins naturelle, elle apporte néanmoins un look super glamour de femme fatale aux peaux de porcelaine.

Comment obtenir un roux naturel ?

Pour passer du blond au roux sans avoir l’air de sortir de chez le coloriste, on vous le répète : à chaque carnation son roux. Il est donc conseillé de choisir une nuance de roux proche de votre couleur naturelle.

Comment protéger le roux du soleil et de la piscine ?

Pour arborer un roux flamboyant tout l’été, il faudra partir en vacances préparée ! Passer du blond au roux fatigue les cheveux et demande un réel entretien. Gardez en tête que les rayons UV du soleil et le chlore de la piscine abîment encore plus la fibre capillaire, la rendant rêche et poreuse. Les pigments rouges, auburn et acajou de votre coloration rousse virent alors au rosé et votre roux perd en intensité.

Pour éviter ça, tournez-vous vers des protections solaires capillaires qui protégeront votre roux du soleil mais aussi du chlore ou du sel. Ces produits, disponibles sous forme de crème ou d’huile, doivent être appliqués comme une crème solaire pour le corps : avant, pendant et après une exposition au soleil.

De retour dans la salle de bain après une baignade, faites-vous un soin lavant doux pour éliminer le chlore, le sel et tous les résidus des produits solaires.

Rincez ensuite vos cheveux à l’eau tiède voire froide pour les plus courageuses. L’eau froide resserre les écailles, fait briller les cheveux et donne de l’éclat à votre coloration.

Pour encore plus de protection, portez un chapeau de paille aux heures les plus chaudes, surtout si vous ne venez que très récemment de passer à votre nouvelle couleur.

Quel entretien pour la coloration rousse ?

Pour bien entretenir votre coloration rousse, utilisez un shampoing pour cheveux colorés et faites des soins chaque semaine. Une à deux fois par semaine, alternez votre shampoing pour cheveux colorés avec un shampoing repigmentant pour que votre coloration rousse garde toute son intensité.

Les coiffeurs sont unanimes : la coloration rousse est la plus vulnérable et demande un entretien régulier. Pour que votre coloration rousse garde son éclat et ne vire pas au jaune, utilisez plus particulièrement des produits capillaires enrichis en pigments roux, comme le henné.

De manière générale, la coloration fatigue la fibre capillaire. Passer du blond au roux asséchera donc forcément un peu vos cheveux, c’est pourquoi il est nécessaire de réaliser régulièrement des soins hydratants.

Enfin, prenez rendez-vous chez votre coiffeur coloriste DESSANGE tous les deux mois, pour garder une couleur éclatante et masquer les repousses.