Mushroom Blond : adoptez la tendance du moment
Après le Brun Caramel, le Noisette et le Blond Cendré, voici le Mushroom Blond ! Comprenez en français un “blond champignon”, puisque cette coloration tient son nom des teintes de gris et de marrons froids que l’on peut retrouver sur les champignons. Tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir sur cette grande tendance coloration.
Qu’est-ce que le Mushroom Blond ?
Le Mushroom Blond est une technique de coloration qui consiste à garder les racines brun foncé et éclaircir les longueurs avec des mèches blond cendré. Il refroidit donc la couleur avec des reflets beiges et gris qui tirent sur le marron glacé, tout comme la couleur de certains champignons !
Le Mushroom Blond est une déclinaison du Mushroom Brown, très tendance il y a quelques années. Entre un blond cendré et un brun glacé, le Mushroom Blond est donc une teinte intermédiaire pas tout à fait blonde mais pas tout à fait brune non plus.
Il conviendra aux brunes qui souhaitent éclaircir leur couleur, mais aussi aux blondes qui veulent s’essayer prudemment à une coloration plus foncée.
Cette technique a su trouver sa place et est rapidement devenue la teinte de blond la plus tendance et la plus recherchée sur internet ces derniers temps !
Quelle technique est utilisée ?
Maintenant que nous avons réussi à vous convaincre de craquer pour le Mushroom Blond, parlons pratique !
Pour éviter la catastrophe, il est impératif de passer par un professionnel pour votre obtenir votre Mushroom Blond.
Prenez donc rendez-vous chez votre coloriste DESSANGE qui suite à la consultation lors de laquelle vous lui expliquerez vos attentes, vous aidera à déterminer le rendu final le plus naturel selon votre carnation. Il s’assurera aussi que la transition entre votre couleur actuelle et celle que vous souhaitez adopter se fasse en douceur.
Tout comme un balayage classique, votre expert DESSANGE illuminera votre chevelure avec plusieurs nuances de couleurs appliquées sur l’ensemble de vos longueurs. Faites bien attention, il faut que les mèches soient cendrées si vous ne voulez pas vous retrouver avec un “blond” certes tout aussi joli mais plus traditionnel.
Si vous êtes brune, votre coloriste sélectionne les couches supérieures de vos cheveux et les éclaircit. Votre couleur de base plus foncée reste sur les couches inférieures et permet à votre chevelure de garder du relief.
Les mèches éclaircies sont ensuite nuancées afin d’obtenir une teinte plus cendrée.
Pour les blondes ou nuances de cheveux plus claires, c’est l’inverse : l’objectif est de rajouter des tons plus foncés sur votre chevelure afin d'obtenir un contraste entre le blond et le marron, signature du Mushroom Blond. Les mèches supérieures sont ensuite cendrées pour obtenir la nuance froide.
Pour qui est fait le Mushroom Blond ?
Si vous souhaitez changer de tête subtilement ou que vous n’arrivez pas à vous décider entre un blond cendré et un brun profond, craquez pour le Mushroom Blond, parfait équilibre des deux.
Le Mushroom Blond va du blond cendré légèrement foncé, au brun froid profond. L’avantage du Mushroom Blond c’est qu’il s’adapte très facilement à toutes les carnations et toutes les couleurs de cheveux.
Cependant, cette coloration a tendance à ternir les teints dorés et se marie donc beaucoup mieux avec des peaux ayant des sous-tons froids.
Le mélange des tons clairs et foncés fait du Mushroom Blond une coloration très flatteuse pour toutes les formes de visage. Les teintes de blond cendré captent le soleil et donnent au visage un teint lumineux et lifté. Les tons plus sombres donnent de la dimension et accentuent les traits du visage.
Concernant la nature de vos cheveux, pas d’inquiétude non plus ! Qu’ils soient lisses, frisés ou bouclés, vous pourrez adopter le Mushroom Blond. De plus, l'aspect multidimensionnel créé par le contraste entre les teintes claires et les teintes plus sombres donne à chaque type de cheveu un effet d'épaisseur et de souplesse. Attention cependant aux cheveux très fins ou fragilisés par des colorations passées. Le Mushroom Blond reste une coloration et peut donc assécher le cheveu déjà sensibilisé.
Contrairement au Tie and Dye, le Mushroom Blond s’adapte à toutes les longueurs de cheveux, mêmes les plus courtes.
Quel entretien pour le Mushroom Blond ?
Comme pour toute technique de coloration, le Mushroom Blond a tendance à fragiliser la fibre capillaire. Pour éviter de vous retrouver avec des cheveux à la texture comparable à de la paille, pensez à les bichonner.
Pour cela, réalisez au moins une fois par semaine un masque pour cheveux colorés afin d’hydrater en profondeur vos cheveux et prendre soin de votre coloration.
Attention : les teintes froides du Mushroom Blond peuvent virer ou jaunir, notamment à cause de la pollution, l’exposition aux UV ou du tabac. Pour éviter ce type de désagrément, pensez à utiliser une fois par semaine ou toutes les deux semaines, un shampooing déjaunisseur. Celui-ci permettra de neutraliser les reflets jaunes ou oranges que peuvent avoir les cheveux blonds, grâce aux pigments présents dans ce shampooing.
Le Mushroom Blond est la coloration parfaite pour les petits budgets ou pour les plus paresseuses d’entre nous. En effet, grâce à son effet racines foncées, pas besoin de prendre rendez tous les mois chez son coloriste : une retouche tous les 4 à 6 mois est suffisante.