La coupe boule : la tendance de la rentrée
Très tendances, les coupes courtes subliment vos traits été comme hiver. Cependant, toutes les coupes courtes ne se valent pas. La coupe boule en est le parfait exemple. À mi-chemin entre caractère et douceur, elle peut se décliner en plusieurs longueurs. DESSANGE vous explique tout sur cette tendance.
Qu’est-ce qu’une coupe boule ?
La coupe boule se réalise généralement sur cheveux courts. Il est également possible d’adopter cette coupe avec un carré court pour encore plus de définition. En forme arrondie, la coupe boule permet de suivre de façon délicate la forme de votre tête, avec de légers dégradés et une belle épaisseur.
La coupe boule vous offre donc une jolie harmonie avec le reste de morphologie. De son arrondie émane aussi bien une grande douceur que beaucoup de caractère.
Comment faire une coupe boule ?
Pour réaliser une coupe boule, il y a quelques petites étapes à ne pas mettre de côté. Pour une belle coupe, partez plutôt pour un effet dégradé ou effilé. Mouvement et légèreté seront les maîtres mots de votre nouvelle coupe. En effet, des mèches trop épaisses alourdissent les pointes et les rendent indisciplinés.
Chaque détail compte pour une coupe boule parfaite. Il ne faut pas négliger la nuque et suffisamment la dégager pour éviter trop de volume et un effet casque. Pour encore plus de style, ajoutez une frange ou une mèche qui changeront totalement le look de votre coupe boule. Tout en rondeur, la coupe boule sera encore plus moderne avec de la lumière et du contraste. Un balayage sera donc idéal pour ce type de coupe.
La coupe boule, pour qui ?
Besoin d’une nouvelle coupe ? La coupe boule est sûrement faite pour vous. Cependant, toutes les coupes courtes ne mettent pas en valeur tous les types de cheveux et formes de visage. Nous vous expliquons tout avant d’adopter cette coupe pleine de caractère.
Pour quel type de cheveux ?
La coupe boule est une véritable pépite. En effet, il vous sera possible de l’adapter en fonction de votre nature de cheveux. Pour les cheveux fins, la coupe boule apportera un certain volume tout en laissant croire à une masse de cheveux plus importante.
Mais les cheveux épais pourront également se permettre cette belle coupe. Il faudra juste faire attention à bien dégrader les longueurs, ce qui permettra d’alléger votre masse capillaire.
Les cheveux lisses seront parfaits pour créer une forme de boule sans difficulté. L’entretien sera facilité. Si vous avez les cheveux bouclés et frisés, n’ayez crainte, vous pouvez aussi vous permettre la coupe boule. Il suffira de faire attention à ne pas trop couper les cheveux, qui ont tendance à rebondir.
Pour quelle forme de visage ?
La forme de visage parfaite pour porter la coupe boule à merveille est le visage ovale qui peut se permettre chaque version de cette coupe. Les visages allongés devront s’octroyer une coupe boule un petit peu plus longue en apportant du volume sur les côtés.
Attention, les visages ronds et carrés ne seront pas mis en valeur avec une coupe boule. En effet, la largeur du visage et la mâchoire seront accentuées.
Comment coiffer une coupe boule ?
Lorsque vous aurez passé le pas de la coupe boule, il faudra apprendre à la coiffer. Une coupe courte est l’idéal pour ne pas perdre de temps lorsque vous vous préparez.
La version lisse
Une coiffure lisse permettra d’avoir une coupe boule nette et propre. Cette coiffure sera idéale en toute occasion, que ce soit pour votre journée ou pour vos événements plus formels. Pour un côté un peu plus rock, optez pour le wet look. Il vous suffira de mettre la totalité de vos cheveux en arrière en y ajoutant du gel et un produit de fixation. Vous pouvez également styliser votre coupe boule avec des accessoires cheveux. Un bandeau pour cheveux sera parfait pour casser le côté strict d’une coiffure lisse.
La version bouclée
Si vous souhaitez une coiffure un peu plus élaborée, créez du mouvement dans votre coupe boule. Pour cela, il vous suffira de créer de légères ondulations. Vous pouvez également faire de vraies boucles pour encore plus de caractère.
Cependant, faites attention pour les coupes boules vraiment courtes, les boucles risqueraient de raccourcir encore plus vos longueurs. Pour agrémenter votre coiffure, pensez à ajouter quelques accessoires cheveux. Les coupes bouclées ont tendance à avoir un volume certain. Pour réussir à le dompter, n’hésitez pas à ajouter des barrettes ou autres pinces plates pour apporter style et discipline à votre coupe bouclée.
Comment entretenir une coupe boule ?
Les coupes courtes ont le petit désavantage de pousser très rapidement. Si vous souhaitez garder votre coupe boule, il vous faudra prendre rendez-vous chez votre coiffeur toutes les deux 5 à 6 semaines.
Au quotidien, les coupes boules ne demandent pas énormément d’entretien. Il vous suffit de vous créer une routine spéciale en fonction de votre nature de cheveux. Si vous avez les cheveux fins par exemple, préférez des produits spécifiques qui vous apporteront du volume. Si vous avez opté pour une coloration avec votre coupe boule, utilisez des produits spécifiques aux cheveux colorés et méchés pour garder une coloration vive et intense.
Pour les discipliner au quotidien, vous pouvez réaliser un brushing avec une brosse ronde et leur donner un joli mouvement vers l'intérieur de votre crâne. Et pour les mèches rebelles, aidez-vous d’une noisette de gel ou d’un voile de laque.