Depuis quelques années, la tendance des podiums en termes de cheveux est au glaçage : parfait pour rafraîchir une couleur, jouer sur les tons et intensifier ses reflets. Mais savez-vous en quoi consiste exactement cette technique en vogue ?
Point sur le glaçage capillaire et ses avantages !

Qu'est ce que le glaçage ?

Le glaçage en coiffure (car il existe aussi sur les gâteaux pour les plus gourmandes !) est une technique d’éclaircissement dérivée du balayage et localisée sur les pointes. On renforce la profondeur de la couleur en accentuant les volumes et reliefs. Pour cela, il est nécessaire de créer des zones de lumière et de conserver des zones d’ombre grâce à la couleur naturelle du cheveu.

Quels sont les avantages du glaçage ?

Plus doux qu’une coloration, le glaçage se fait discret et confère un raffinement incontestable. Il demande d’ailleurs moins d’entretien puisque le traitement se concentre sur les pointes et laisse les racines naturelles. Exit les problèmes lors de la repousse !

D’autre part, le glaçage est idéal pour les cheveux fins. En effet, il permet comme toute autre technique de coloration, de créer un énigmatique effet de matière, de gainage et de volume. On gagne alors en densité avec le contraste des couleurs de la chevelure, des pointes à la racine. On mise ainsi sur la coloration de mèches épaisses et on choisit une teinte un peu plus claire que sa base naturelle. Fini les cheveux plats et fragiles, le glaçage leur procure un coup de boost. Votre chevelure semble alors revitalisée et d’une douceur incomparable.

Le glaçage, pour qui ?

Rassurez-vous, cette coloration convient à tous types de carnation ainsi que la plupart des couleurs de cheveux (du blond foncé au brun). Consultez votre coloriste DESSANGE pour choisir des teintes relativement proches de votre couleur, de manière à obtenir un look glamour et naturel !

Comment entretenir un glaçage ?

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, DESSANGE propose tous types de produits correspondant à votre couleur et à la texture de vos cheveux. Plus les soins seront adaptés aux besoins, plus la coloration durera !

On opte alors pour un Shampooing optimiseur de couleur qui ravivera et réchauffera votre couleur (plusieurs teintes disponibles pour convenir avec votre couleur : des blonds aux bruns en passant par le rubis et le gris).
On applique ensuite le Soin raviveur d’éclat en accord avec le shampooing précédemment utilisé : reflets miel, reflets noisette ou reflets chocolat, il y en a pour tous les goûts. Hydratation optimale et brillance sans pareille garanties !

Quels sont les dérivés du glaçage ?

Le glaçage, en vogue dans les salons de coiffure, s’est créé dans la lignée de diverses techniques de coloration dégradée. Mentionnons tout d’abord le « Balayage », mélangeant plusieurs tons sur les longueurs pour donner l’illusion d’une couleur naturelle. Vient ensuite le « Tie and Dye », dont les longueurs sont décolorées pour des pointes plus claires que la base naturelle des cheveux.

Enfin, citons la technique de « l’Ombré hair », un dégradé en douceur de 3 nuances intermédiaires appliqué sur l’ensemble de la chevelure : des racines à la pointe en passant par les longueurs.

Retrouvez les différents soins DESSANGE pour prendre soin de sa couleur durablement.

CES PRODUITS PEUVENT VOUS INTÉRESSER