5 manières de nouer un foulard dans ses cheveux
Vous n’avez pas pu le manquer. Cette saison, le foulard s’affiche sous toutes ses formes. Si les influenceuses sont nombreuses à le porter sous forme de top, il n’en reste pas moins un accessoire capillaire indétrônable. Tendance et coloré, le foulard n’est pas réservé aux “bad hair day” et se fraie un chemin dans vos coiffures les plus élégantes. DESSANGE vous présente 5 manières de nouer un foulard dans ses cheveux pour ne jamais manquer d'idées.
Comment nouer un foulard dans ses cheveux ?
Pour nouer un foulard dans ses cheveux, vous pouvez choisir d’intégrer votre foulard à votre coiffure en vous servant de celui-ci comme élastique ou en l’incorporant directement dans votre tresse. Pour des coiffures plus simples, il vous suffira de nouer votre foulard de manière originale sur votre tête.
5 manières de nouer un foulard dans ses cheveux
Le foulard a largement envahi Instagram. S’il offre un look terriblement tendance aux autres, pas toujours facile de manier l’art du nouage sur notre propre tête. Voici quelques conseils d’expert pour nouer un foulard dans ses cheveux avec style.
Comment nouer un foulard carré dans ses cheveux ?
Bien que la plupart des foulards vendus soient de forme carrée, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer. Pour nouer un foulard de forme carrée dans ses cheveux, il vous faudra plier le foulard de sorte à former un triangle. Ce sont les deux extrémités du triangle qu’il vous faudra ensuite nouer afin d’obtenir le style souhaité.
Nouer le foulard dans ses cheveux pour un look rétro
Nouer un foulard dans les cheveux peut offrir un look très glamour surtout s’il est associé à une coiffure travaillée. Pour un look rétro façon années 50, vous pouvez nouer votre foulard autour de votre chignon. Pour cela, réalisez un chignon au milieu de votre crâne. Saisissez votre foulard que vous aurez plié de sorte à obtenir un rectangle d’environ 10 centimètres de largeur. Prenez ensuite les deux extrémités de votre foulard et nouez-les sur le haut de votre tête. Veillez à laisser les deux extrémités du nœud visibles car c’est ce détail qui donnera la véritable touche rétro à votre coiffure.
Adopter le look bohème avec un foulard dans les cheveux
C’est la grande tendance capillaire de cet été : le foulard noué sur la tête façon bohème. Et pourtant, c’est probablement le look qui vous demandera le moins d’efforts. Pliez simplement votre foulard en triangle et apposez le côté le plus large sur le devant de votre tête, au niveau de la racine de vos cheveux. Saisissez les extrémités du triangle et nouez-les derrière la tête, au-dessus de vos cheveux.
Attention, pour que ce look garde tout son style, veillez à sélectionner un foulard à motif élégant et en matière noble comme la soie par exemple. Évitez les foulards en matière synthétique qui risque d’empêcher le cuir chevelu de respirer.
Accessoiriser une queue-de-cheval avec un foulard
La queue-de-cheval, on a du mal à s’en passer. C’est la coiffure que l’on réalise les jours mais qui peut parfois manquer d’originalité… Alors pour styliser un peu plus cette coiffure on ne peut plus classique, il y a le foulard !
Pour une coiffure rapide mais élaborée, attachez vos cheveux en une queue-de-cheval relativement basse et pas trop stricte (donc pas trop parfaite ou trop tirée/plaquée). Nouez ensuite simplement un foulard rectangle d’environ 3 centimètres de largeur autour de votre élastique et laissez tomber les deux côtés du foulard le long de votre queue-de-cheval. Vous pouvez même apporter du mouvement à cette coiffure en réalisant un wavy avec un fer à boucler.
Nouer son foulard en bandeau
Pour obtenir un bandeau à partir d’un foulard carré, il vous faudra d’abord plier votre foulard en triangle. Attrapez ensuite la pointe du triangle et ramenez-la vers l’intérieur.
Continuez à plier jusqu’à ce que votre foulard atteigne la taille souhaitée. Vous obtiendrez alors un long foulard rectangle. Vous pouvez maintenant positionner le foulard sur votre tête et le nouer sous votre chevelure au niveau de la nuque.
N’hésitez pas à laisser quelques mèches tomber sur votre visage pour éviter le look petite fille.
Nouer un foulard dans un chignon
Cette coiffure vous demandera un peu de longueur et de patience. Mais le résultat en vaut la peine !
Commencez par attacher vos cheveux en queue-de-cheval et nouez un foulard autour de votre élastique. Séparez ensuite vos cheveux en deux parties en ajoutant un côté du foulard à chacune d’entre elles. Prenez l’une des deux parties et divisez-la, elle aussi en trois parties : deux sections de cheveux et une de foulard. Réalisez une tresse classique, le foulard s’entrelaçant entre les cheveux.
Répétez l’opération avec l’autre partie des cheveux. Enroulez ensuite les tresses dans des directions opposées autour de l’élastique en les faisant se chevaucher afin de former un chignon. Fixez le tout avec des épingles.
Comment faire tenir un foulard sur des cheveux courts ?
Les femmes qui ont sauté le pas des coupes courtes regrettent souvent le manque de possibilités en matière de coiffure. S’il n’y a pas pléthore de possibilités, nouer un foulard dans des cheveux courts permet d’apporter de la couleur et de la fraîcheur à votre style.
Pour que votre foulard tienne sur votre coupe courte, il vous faudra impérativement nouer le foulard directement sur votre crâne. N’hésitez pas à ajouter des épingles à cheveux afin que le foulard ne glisse pas.
Comment faire tenir un foulard en soie dans les cheveux ?
On adore la soie : c’est une matière légère, souple et brillante qui apporte beaucoup d’élégance à une coiffure. Malheureusement, la soie a tendance à glisser facilement le long des cheveux, surtout lorsque ceux-ci sont fins et très lisses. Mais ne tirez pas pour autant un trait sur le foulard en soie car il existe quelques astuces pour qu’il reste en place toute la journée. De plus, la soie est une matière qui participe grandement à la beauté des cheveux.
La technique la plus subtile et probablement la plus efficace reste de faire tenir le foulard avec des épingles à cheveux discrètes. Si vous avez plié votre foulard, il vous suffira de faire glisser les épingles sur les plis afin qu’elles disparaissent complètement.
Vous pouvez sinon faire le choix d’intégrer complètement votre foulard à votre coiffure en le tressant par exemple dans vos cheveux. Le foulard ne bougera pas et vous obtiendrez une coiffure originale et très tendance.